Le voyage de Cachou, Vanoa et Marie-Anaïs Pichet, Dodd Editions

 Bonjour à tous, 


Alors aujourd'hui, je vous fais juste un petit billet sur un nouveau livre qui est paru chez Dodd Editions. Je vous avais déjà parlé des livres Un dimanche avec Miki et Les ailes de l'amitié. Voici donc venir le dernier opus en date : Le voyage de Cachou. 



Pour rappel, Dodd Editions proposent (entre autres) des livres adaptés aux enfants en début d'apprentissage de la lecture ou présentant des difficultés dans cet apprentissage (adaptations avec texte aéré, police adaptée, lettres muettes grisées...). 

J'avais déjà été très enthousiaste (sincèrement) à la découverte des deux premiers livres. 

Celui-ci est dans la même lignée. Il s'agit de l'histoire d'un chien, Cachou, qui vit dans une ferme avec son maître et qui va vivre une sacrée aventure. Je trouve le livre très bien écrit: une jolie histoire (magnifiquement illustrée), avec en toile de fond une incitation douce pour l'enfant à prendre confiance en lui, à découvrir ses propres talents, à être fier de lui malgré ses différences.... 

La version audio va permettre à l'enfant de découvrir l'histoire avant de la lire, de soutenir la lecture ... 

On retrouve également des petits exercices et des jeux à la fin de l'histoire. 

Bref, celui-ci est tout aussi rudement bien construit et intéressant que les deux précédents! 

Ces livres sont utilisables en séance mais je trouve aussi que c'est une référence intéressante à communiquer aux parents de nos patients à l'approche de Noël :-) 

Pour en savoir plus, c'est par ici : https://dodd-editions.com/ 

Commentaires