Les carnets cliniques d'Ortho Edition, Le calcul, Alain Ménissier

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui je voulais simplement vous partager ma joie de voir sortir un nouveau carnet clinique chez Ortho Edition. Il s'agit cette fois-ci d'un carnet clinique dans le domaine de la cognition mathématique : Calcul, d'Alain Ménissier. 




Alors je vous ai déjà parlé de ces carnets cliniques que propose depuis quelques temps Ortho Edition et qui sont pour moi très très intéressants. Il y a eu le carnet clinique sur les fonctions oro-myo-fonctionnelles et la phonologie, le carnet sur le lexique et celui sur la morphosyntaxe. Ils sont complets et argumentés avec de la théorie récente. 

Je trouve que ces supports sont vraiment intéressants, bien faits et complets. 

Je suis formée cogi'act mais depuis quelques temps je me dis qu'il faudrait que je fasse en complément une formation plutôt "orientée cognition mathématiques". Je ne dis pas que je n'en ferai pas du coup, mais je vais déjà me plonger attentivement dans ce carnet (il y a du coup d'après le descriptif plus de 1000 pages de doc donc je pense qu'il y a de quoi faire!!!) 

Je vous mets ici le sommaire du carnet et la description des 70 documents (70 quand même ;-)) à télécharger car vous aviez été nombreuses suite à mes articles sur les précédents carnets à me demander si tel ou tel sujet était abordé dedans.... j'anticipe donc pour celui-ci :-) 









Voila pour ce petit billet concernant le nouveau carnet clinique de chez Ortho Edition. 

Je reviens très vite avec d'autres articles! 

A bientôt

Commentaires

Enregistrer un commentaire