1000 phrases sans erreur, F.Faisant, Cit'inspir Editions

 Bonjour à tous! Aujourd'hui, je souhaitais vous parler du matériel 1000 phrases sans erreur, de Florine Faisant, paru aux Editions Cit'inspir. 



Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais de son premier matériel 100 mots sans erreur (si vous ne l'avez pas, je vous le recommande vivement, c'est pour moi un indispensable).  Je renouvelle mon enthousiasme pour ce nouveau matériel. 

Alors, ce livret A4 spiralé de 140 pages a pour objectif d'améliorer la vitesse de lecture et d'automatiser la CGP selon le principe de l'apprentissage sans erreur. 

On a une liste de 8 à 10 mots qui seront entraînés chacun au sein de 4 phrases. Vous avez donc pour chaque liste 40 phrases. Le principe est le même que pour 100 mots sans erreur: le patient a une minute pour lire un maximum de phrases. On fait deux fois le défi et on transcrit à chaque fois le "score" du patient, ce qui lui permet de voir les progrès réalisés de séance en séance (et ça ça le motive +++)

Il y a en tout 58 listes: 

- 25 listes de difficulté progressive (ex: liste  1 : on trouve des mots comme bébé, papa, vélo..., liste 24 : compétition, meute, oasis...)

- 33 listes permettant de travailler sur une difficulté spécifique (gn, graphies contextuelles, ph, ail/aille etc)




Comme le premier opus, "1000 phrases sans erreur" est un INDISPENSABLE selon moi. Le matériel a été élaboré dans sa présentation avec un appui théorique solide, les mots proposés ont également été finement sélectionnés (selon la fréquence lexicale et la fréquence de correspondances graphèmes-phonèmes + en suivant la progression d'acquisition de la conversion)... Rien n'est fait au hasard! Bref, c'est du lourd, du très lourd! 

  

Commentaires

Enregistrer un commentaire