Variations 3, R. Le Coadou, Kerozenn Edition

 Bonjour à tous, 


Je vous ai déjà présenté Variations 1 et Variations 2 (de Rozenn le Coadou, chez Kerozenn Editions) dans de précédents articles et je vous ai dit combien je trouvais ce matériel de base très intéressant voire même incontournable dans nos cabinets. Alors quand je dis matériel de base, ce n'est pas péjoratif vous l'avez bien compris. J'entends par là le matériel hyper bien pensé, qui va servir tant pour les enfants que pour les adultes, à l'oral ou à l'écrit, un matériel simple et rapide à mettre en place qui permet de travailler un objectif précis selon la modalité de présentation. Bref un matériel très utile, qui va servir à de nombreux patients et qui n'aura guère le temps de prendre la poussière sur les étagères. 

Eh bien Variations 3 est dans la même veine que les deux autres! Il est tout aussi bien fait et tout aussi utile. 



Alors pour celles et ceux qui n'auraient pas vu passer l'article sur les Variations 1 et 2, Variations c'est un boitier de 86 cartes (43 cartes en double exemplaire) avec au recto une photo et au verso l'énoncé correspondant. Cela va permettre de travailler en association photo/photo, énoncé/énoncé ou photo/énoncé... en mode PACE, en désignation..., en modalité orale ou écrite. 

Ici l'opus 3 porte sur les verbes. On retrouve 16 verbes irréguliers singulier/pluriel (il met/ ils mettent, il dort/ils dorment....) et 10 verbes pronominaux (se raser, se moucher...). 





Rien à dire de plus, si ce n'est que je vous le conseille vraiment vivement (comme les deux premiers). 

Je reviens très vite avec d'autres articles (j'en ai encore quelques-uns en préparation, et je vais bientôt passer une nouvelle commande😍😍😍)

Commentaires