Pok, Rozenn Le Coadou, Kerozenn Editions

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui, je vous présente  Pok de Rozenn Le Coadou, paru aux éditions Kerozenn.



Alors non ce n'est pas une partie de poker que vous propose Rozenn avec ce matériel mais bien de la Planification et de l'Organisation by Kerozenn (pour ceux qui se demanderaient le pourquoi de ce nom :-)) 

Donc on reprend : Pok c'est un matériel qui propose de la planification et de l'organisation de jetons en fonction de consignes écrites (qui peuvent être lues ou entendues) ou visuelles (qui seront forcément vues, oui merci ;-)). 

Le matériel, rangé dans un pochon en tissu,  est dans un format original : 



Ne vous fiez pas à la taille du crayon il est aussi démesuré que le matériel 😂 (le crayon ne fait pas partie du matériel, il fait partie des petits cadeaux que les éditions Kerozenn peuvent offrir lors des commandes ) 


Reprenons la présentation : 

On a 8 jetons colorés et 72 cartes "consignes" rectangulaires géantes et pailletées (un must ;-))

-> 36 cartes avec les consignes écrites

-> 36 cartes avec les correspondances en consignes visuelles 





On retrouve également un petit feuillet avec les solutions et une grille symbolisant les piles de jetons que l'on peut glisser sous un plexi et remplir au fur et à mesure comme aide-mémoire. 

Le principe est simple. Le patient va devoir placer des jetons en fonction de consignes lues, entendues ou vues. 

On a 2 niveaux : 

-> le premier niveau va travailler sur les concepts : ordinal, négation, prépositions spatiales au-dessus, au-dessous, entre. 

-> le second niveau aborde en plus les notions : en haut/en bas, entre, à droite/à gauche. 

Le matériel est simple d'utilisation, facile à mettre en place et hyper intéressant. Bon les patients vont avoir les neurones qui chauffent je vous préviens. J'émets juste un petit bémol au niveau des consignes visuelles : je trouve qu'il aurait peut-être été plus simple pour les patients de mettre simplement une seule ligne de jetons pour symboliser la colonne concernée plutôt que de mettre un visuel avec un jeton pour la 1ère colonne, deux jetons pour la 2eme colonne etc. Mais en expliquant à ceux que cela gêne, ça passe! Je suis contente car j'ai trouvé là un bon complément aux jeux Elémentaire mon cher et Eurêkanimo que j'utilise +++ Là on change car on n'a pas un quadrillage et surtout on peut travailler en 3D avec l'option dessus/dessous etc. D'où le fait que je dise que pour moi cela complète les deux autres matériels! 

Joyeuses Pâques et à très vite pour d autres articles 








Commentaires